Destination Touristique

Recherche Région Îles de la Madeleine

Exemple recherche : camping, gite, ect..

Annie Morin

Information

Originaire des Laurentides, c’est en l’an 2000 que je décide de m’établir aux Îles-de-la-Madeleine et de me consacrer à mes passions. J’y ai fondé ma propre école d’art et offre à l’occasion des ateliers de formation à l’extérieur des îles. Je me définis comme artiste multidisciplinaire, mais je m’exprime principalement par la peinture et la sculpture de métal.

En peinture, mes tableaux sont particulièrement imprégnés de cette culture maritime et de ces paysages insulaires façonnés par le vent des îles. Ma principale technique est la spatule que j’applique spontanément sur la toile avec des touches de couleurs vives. Cette technique me permet de peindre librement, dans un élan fluide, donnant à mes tableaux un aspect texturé et instinctif. Je recherche l’essentiel du sujet sans trop m’attarder aux détails superflus. Récemment, j’accorde plus d’importance au dessin brut et explore différentes manières de l’inclure à même mes œuvres, entre autre par la technique du « dripping ». 

En sculpture, je m’éclate en redonnant une deuxième vie aux métaux et aux outils recyclés. Froid et lourd à l’origine, je sculpte cette matière jusqu’à lui donner un aspect organique ; le métal prend alors une allure de dentelle, devient sensible et vivant. Dans mon processus de création, je suis souvent portée à ramasser et accumuler plusieurs fois le même item. Cette manie me vient d’une passion entretenue depuis l’enfance pour la cueillette. Ce geste répétitif et automatique, me permet d’atteindre un état méditatif et de réflexion lors de la réalisation de mes sculptures. Du métal, surgissent des œuvres impressionnantes de légèreté et de délicatesse, le tout imprégné d’un brin de douce folie et d’une excentricité attachante. 

Carte

Contactez Annie Morin