Destination Touristique

Loisirs

Loisirs au Québec

Une région à découvrire

A venir

Ferme Daniel Groleau

C. Panier C. Kiosque à la ferme C. Fruits et Légumes T. Autocuillette T. Agrotourisme

Information

'est en 1982 que Daniel Groleau et Céline Dugrenier ont fondé leur ferme Laitière, La ferme Daniel Groleau Inc. À cette époque, la ferme avait un quota laitier de 19 kilos correspondant à environ 60 vaches.

C'est aussi dans les débuts de leur entreprise qu'ils ont mis en marche leur érablière sur leur terre et qu'ils ont aussi opéré un moulin à scie durant plusieurs années. Attendu que leur passion étant la production laitière et le sirop d'érable, ils ont donc décidé de se consacrer à ces deux fonctions qui ont été profitables pour leur entreprise. Leur sirop d'érable est très apprécié et jouit d'une clientèle fidèle et toujours croissante depuis 35 ans. Ils ont pu aussi passer de 19 à 52 kilos durant ces années de dur labeur.

En 2002, avec l'arrivée de leur fils ainé Francis comme nouvel actionnaire, la ferme a vraiment pris un nouvel essor augmentant son quota à 78 kilos.

Jusqu’en 2014, la production laitière a été la priorité de leur entreprise. Mais Francis avait toujours rêvé d'ajouter un volet maraicher à l'entreprise familiale puisqu’il adore les champs et que l’agriculture a toujours été une passion pour lui.

Ainsi, afin de diversifier les produits de l’entreprise et de permettre à Francis de réaliser son rêve, la famille a commencé à cultiver du maïs sucré en 2014. Distribué dans plusieurs épiceries et kiosques de Sherbrooke depuis deux ans, c'est au tour des fraises de faire leur entrée dans la compagnie en 2016.

C'est aussi à ce moment qu'ils font l'acquisition d'un nouvel emplacement qui deviendra le futur lieu de leur kiosque et de leur champ pour l'autocueillette de fraises. Cette nouvelle division portera le nom de Ferme Groleau.

Carte

Contactez Ferme Daniel Groleau