L’aéroport de Joliette (code Transport Canada : CSG3) est un petit aéroport situé à Saint-Ambroise-de-Kildare, à environ 6 km au nord du centre-ville de Joliette, dans la région de Lanaudière, Québec. Il a été fondé en 1988 et appartient à la ville de Joliette, mais la gestion opérationnelle est assurée par l’Aéroclub de Joliette, un organisme à but non lucratif.
:
-
: 46°02′42″N, 73°30′06″O
-
: 225 pieds (environ 69 mètres)
-
: 15/33, en asphalte, 3109 x 75 pieds (environ 948 x 23 mètres), éclairée
-
: 123.5
-
: Carburant aviation (100LL, JA-1), stationnement, attache, hangar, école de pilotage, location d’avion, initiation au vol, cours de parachutisme (à proximité)
-
: Clubhouse avec salle de toilettes, distributeurs automatiques, accès Wi-Fi, deux places de stationnement pour visiteurs à proximité du clubhouse
-
: Accès direct à Joliette, services de taxi, hôtels, restaurants, location de voitures dans la ville
:
L’aéroport est apprécié pour son ambiance conviviale, la disponibilité des pilotes et la dynamique d’un petit club aéronautique. Il est aussi utilisé pour des vols récréatifs, des cours de pilotage et des activités de parachutisme dans la région.
:
Aéroclub de Joliette
501, rang Double
Saint-Ambroise-de-Kildare, QC J0K 1C0
L’aéroport de Joliette est un point de rencontre pour les passionnés d’aviation de la région et offre un accès pratique à la ville de Joliette et à ses services.
