Parc de la Pointe-des-Américains

Partager :

Description

Parc de la Pointe-des-Américains

Le secteur de la Pointe-des-Américains est un parc naturel situé à Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Niché entre la petite et la grande décharge du lac Saint-Jean, ce site est géré par la Corporation du Parc d’une rive à l’autre.
Voici ce que vous y trouverez :
  • Randonnée et plein air : Le parc offre environ 14 km de sentiers (aller-retour) à travers une forêt mixte. Les parcours sont généralement considérés comme faciles à intermédiaires, incluant une boucle de 5,1 km avec un faible dénivelé.
  • Activités variées : En plus de la marche, le site est prisé pour le vélo de montagne, la raquette en hiver, et fait partie du réseau de la Véloroute des Bleuets. Les chiens en laisse sont les bienvenus.
  • Sentier Découverte : La Ville d’Alma y a aménagé un parcours interactif avec des haltes éducatives sur la faune, la flore et l’histoire locale.
  • Services : Le site dispose d’un stationnement, d’un point d’accueil et de toilettes.

Activités

Activités estivales

  • Parc
  • Randonnée pédestre
  • Vélo de montagne

Activités hivernales

  • Raquette

Commodités & Équipements

Commodités

  • Toilette
  • Stationnement

Localisation

412 Rue Belvédère, Alma, Lac Saint-Jean

À proximité